dimanche 19 mai 2013

Les jours blancs du mois de Rajab





Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.




D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si tu jeûnes 3 jours dans le mois, alors jeûne le 13e, le 14e et le 15e »

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°761 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



D'après Jarir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne de trois jours chaque mois est comme le jeûne continue et les jours blancs sont: le matin du 13e jour, du 14e et du 15e »

(Rapporté par Nasai n°2420 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), un bédouin s'est rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avec un lapin qu'il avait préparé et il l'a posé devant lui.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'est abstenu, il n'a pas mangé, ses compagnons se sont abstenus et le bédouin s'est lui aussi abstenu.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Qu'est ce qui t'empêche de manger ? ».
Il a dit: Je jeûne trois jours chaque mois. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui dit alors: « Si tu jeûnes, alors jeûne la clarté » c'est à dire les jours blancs.




(Rapporté par Nasai, Ahmed et Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1567)




Article proposé par muslimfr.blogspot.fr / Vidéos / Rappels / Hadith / Témoignages / Images